
Nous accordons une place centrale au développement des compétences, à la transmission du savoir et à l’engagement dans les instances professionnelles qui façonnent l’avenir de notre métier.
Notre équipe contribue activement aux groupes de réflexion et de travail, participe à l’évolution des pratiques et porte haut l’expertise de terrasol en France comme à l’international.
Chez terrasol, chaque talent compte. Que vous soyez jeune diplômé·e ou expert·e confirmé·e, vous trouverez un terrain propice à vos ambitions.
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous !
Une entreprise à taille humaine, engagée pour l’égalité professionnelle et la diversité
Un groupe d’ingénierie indépendant, setec, reconnu mondialement
Une grande variété de missions et de projets, en France et à l’international
Un encadrement technique de qualité, porté par des experts reconnus
Des formations régulières et un accompagnement dans la progression de carrière
La possibilité de contribuer à des avancées scientifiques et de participer à des conférences internationales
Un environnement où l’enseignement et le partage du savoir-faire sont valorisés
Une équipe jeune, multiculturelle, passionnée et solidaire
“ Ce qui rend terrasol unique, c’est cet équilibre entre une expertise pointue et la diversité des missions.
Nous faisons partie d’un grand groupe, ce qui nous permet de travailler sur des missions de grande ampleur. Mais nous sommes aussi une entreprise à taille humaine, ce qui permet une grande proximité entre les équipes, et une grande autonomie des ingénieurs.
Ce qui me motive à travailler chez terrasol, c’est la diversité de mes missions et aussi l’expertise que m’apporte la société. On peut travailler le matin sur une étude de conception et l’après-midi, aller sur chantier.”
“ J’ai intégré l’INSA de Lyon juste après le bac, j’ai ensuite fait un échange en Chine, avec l’université de Tongji pour ma dernière année. Par la suite, j’ai travaillé pendant 6 mois à Singapour et j’ai rejoint terrasol en mai 2019. Je suis basée à Paris.
Je travaille actuellement sur plusieurs affaires, notamment des études 2D et 3D sur des centrales nucléaires en Angleterre. Je travaille également sur des missions de VISA sur le CDG Express, qui reliera la gare de l’Est à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
J’aime travailler dans l’ingénierie, j’ai toujours aimé les sciences, c’est un domaine qui me convient. Je fais différents calculs sur des projets variés. Au lycée, les sciences de l’ingénieur étaient plutôt vues comme une voie pour les hommes. Pourtant, nous sommes tout à fait capables, en tant que femmes, de travailler dans l’ingénierie.
Chez terrasol, nous sommes quasiment autant de femmes que d’hommes. Je ne rencontre donc pas de difficulté particulière en tant que femme. Plus on monte dans la hiérarchie, plus il y a d’hommes. Mais c’est historique et lié au fait que, par le passé, il y avait beaucoup moins de femmes dans le génie civil. Je me suis toujours sentie « à ma place » en tant que femme.”